Si ces 10 propositions sont appliquées sérieusement, alors on pourra enfin anéantir notre hydre nationale à nous : la corruption !
Category: Technological Changes and Organizations
Liyeplimal serait initialement une société de trading qui devient progressivement absorbée par une activité secondaire, un système pyramidal. Ces systèmes peuvent être frauduleux parce qu’ils permettent de gagner de l’argent sur la base du recrutement d’un nombre toujours croissant d'”investisseurs”. Les promoteurs initiaux recrutent des investisseurs, qui à leur tour recrutent d’autres investisseurs, et ainsi de suite.
Le NFT (Non-Fungible Token), ou jeton non fongible en Français, est devenu la référence dans le monde de l’art et du numérique. En fait, tout ce qui est numérique peut se transformer en NFT, comme une chanson, une œuvre d’art ou un film. C’est une révolution pour l’ensemble des œuvres numériques, qui sont de plus en plus nombreuses sur le web et dont les principaux auteurs n’en bénéficient vraiment pas. Le principe du jeton non fongible est simple. Il permet l’authentification et la propriété intellectuelle numérique. Les œuvres numériques sont monétisées et vendues sous la forme de jetons. Cela peut sûrement aider nos artistes qui se battent depuis des lustres pour résoudre ce problème de piraterie des œuvres de l’esprit !
Désormais, la CTAF a les cartes en main pour consolider ses moyens de lutte contre les crimes de blanchiment des capitaux et du financement du terrorisme.
La cinquième directive européenne anti-blanchiment et les implications pour l’Afrique
Les gouvernements africains doivent connaitre ces mécanismes et saisir les enjeux en cours pour éviter des problèmes qui se profilent à l’horizon ! La Commission européenne s’est engagée à évaluer les efforts entrepris par les pays tiers à haut risque (non membres de l’UE) pour lutter contre les phénomènes susmentionnés. En rendant publique la cinquième directive la semaine dernière, l’UE envoie un signal fort aux gouvernements de ces pays qui ne seraient pas attentifs aux résultats et suivis des diverses évaluations.
Tous, sinon la majorité des projets informatiques dans l’administration publique camerounaise ont echoué.
Important Note: After reading this article, please assess your organization in terms of its current technological changes. Technological change refers to the development of an organization’s technology over time. In general, two types of technological change have been identified in the literature: continuous or incremental change and discontinuous or breakthrough change (Zyclidopoulos, 1999). Incremental technological […]